Subscribe:

Ads 468x60px

Christina Aguilera parle de son poids

Christina Aguilera : "On m'a forcée à être aussi mince qu'un cure-dent"

Constamment observée depuis qu'elle a pris du poids, Christina Aguilera ose aujourd'hui parler ouvertement de ses kilos en trop. Si elle assume ses rondeurs, ça n'a pas toujours été le cas de sa maison de disques.

 Christina Aguilera est la Cover girl du magazine "Billboard" ce mois-ci et à cette occasion,  Christina Aguilera a décidé de parler librement de sa prise de poids. A 31 ans,  Christina Aguilera n'a plus le corps d'une adolescente filiforme, ce qu'elle a totalement accepté. Pourtant, il a été très compliqué pour elle de faire accepter ses courbes à son entourage, et plus particulièrement à son label. "Durant la promotion de mon album 'Stripped' en 2002, j'ai commencé à être fatiguée de jouer à la jeune fille blanche ultra mince. Je suis d'origine équatorienne mais les gens se sentent tellement plus en sécurité en m'imaginant en tant que femme blanche, blonde aux yeux bleus", explique  Christina Aguilera dans les pages de "Billboard".    

Continuant sur cette période de sa vie,  Christina Aguilera ajoute en riant : "A l'époque, quand mon label m'a revue, j'avais pris du poids, j'avais les cheveux noirs et j'étais percée de partout. Laissez-moi vous dire que la pilule a été difficile à avaler pour eux. J'avais pris 7 kilos durant la tournée Stripped". Alors, comme beaucoup de jeunes femmes,  Christina Aguilera a été forcée de retrouver sa ligne. "Ils ont organisé tout une série de réunions autour de mon poids. Concrètement, ils m'ont expliqué que mes kilos allaient avoir un effet néfaste sur les gens qui m'entouraient, des producteurs aux musiciens. Ils ont ajouté que cela aurait aussi un mauvais effet sur les gens avec qui je partais en tournée car à cause de ma prise de poids je n'allais plus vendre de disques ou de places de concerts. J'étais jeune, alors j'ai fait un régime, j'ai perdu du poids très vite, je me suis retrouvée aussi mince qu'un cure-dent et j'ai enchaîné la promo de 'Back to the Basics'", avoue l'ancienne jurée de "The Voice".    

Et alors que Lady GaGa a décidé d'engager un combat contre ceux qui se moquent de ses quelques kilos en trop Christina Aguilera en a fait autant, mais à sa manière. Pas question pour elle de dévoiler des clichés d'elle-même en petite tenue sur Twitter. Non, la chanteuse de 31 ans a juste trouvé l'énergie de dire stop à sa maison de disques. "On était en train d'enregistrer mon nouvel album, 'Lotus', et je leur ai dit que mon corps ne pouvait plus être un enjeu financier. Mon corps m'appartient", conclut l'interprète de "Your Body".    

Les stars à s'élever contre les diktats de la minceur à tout prix se font de plus en plus nombreuses. Soutenue par Kirstie Alley, Lady GaGa a fait entendre sa voix, La jeune maman Hilary Duff a déclaré qu'elle voulait prendre son temps pour perdre ses kilos de grossesse, Demi Lovato assume enfin son corps, et  Christina Aguilera n'a plus peur d'avouer que ses courbes lui conviennent, avec ou sans l'approbation de son label. Des messages ultra positifs qu'on ne peut que saluer.




source closer

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire